Banniere visite360
« [...] Après une première expérience réussie à Nanterre, nous avons tout naturellement fait appel à France-Maisons pour cette nouvelle réalisation.
Les conditions techniques posées à la fois par la situation du terrain, à flanc de coteaux, dans une rue quasiment inabordable aux poids lourds, et sa configuration en très forte pente n’ont pas été sans poser de difficultés. Mais la vigilance et l’assiduité de M. Duhaubois sur le chantier ont permis, au fur et à mesure, de trouver sa solution à chacune de ces «complications».
Cette maison a été construite en huit mois, à notre grande satisfaction.
Elle est superbe. [...] »
.


Extraits du témoignages de Florence A. & Dominique R.
(voir ce témoignage in extenso dans la rubrique « Vous et nous »)
 

Sur mesure, à votre mesure...
une réussite !


Construite sur un terrain en forte déclivité, en île de France ouest (Hauts de Seine), cette maison haut de gamme (245 m2) affiche d’emblée son originalité. Elle s’intègre avec perspicacité dans le contexte urbain et tranquille d’un quartier qui domine la ville verte, à sept kilomètres de Paris, porte de Saint-Cloud.

La visite virtuelle que vous parcourez vous permet d’en savourer les charmes. Il a fallu avant tout « dompter » la très forte pente du coteau, créer un accès facile au garage et obtenir un ensemble habitable, cohérent, esthétique, sur deux niveaux dont l’un rassemble les pièces où l’on « vit » le plus souvent : la salle à manger, le salon, la cuisine ; un bureau, plus la suite parentale et ses commodités... C’est sur ce niveau que nous avons aménagé, une terrasse couverte et une terrasse découverte qui jouit d'un jardin zen suspendu, avec ses bonzaï et son carré d’herbes aromatiques : le salon d’été.
A l’étage inférieur, en rez-de-jardin, trois chambres sympathiques, originales et indépendantes, s’ouvrent sur la pelouse. Deux salles de bains, des wc, une salle de sport, une salle de jeu et un local technique, complètent l’équipement de ce niveau.

Le vaste garage, pour deux voitures, est séparé de la construction. Il est construit dans la pente, sur un local jardinier qui permet d’entreposer l’outillage à main et les meubles de jardin, les vélos, l'outillage électrique, les engins motorisés, etc.

Les deux édifices sont couverts par des toits à quatre pentes de 30 degrés. Les deux toitures noires, tuiles et cheminée, sur des murs au ravalement blanc taloché, soulignent le graphisme et intensifient la lumière renvoyée par la construction.
La «domestication» des abords paysagers accidentés donne de la vivacité à l’ensemble.
Une ambiance très agréable.