Le charme de la maison individuelle sur-mesure,
aux portes de Paris
A 2 pas de Paris
Cette maison conçue et construite par France Maisons à 2 pas de Paris, fait le bonheur des propriétaires. Elle a été imaginée par l’architecte de France Maisons qui a su prendre en compte les souhaits de ses clients tout en s’adaptant à la forme du terrain et à ses contraintes d’implantation. Découvrez ci-après le résultat de cette superbe aventure !
Une maison moderne, contemporaine, conception bioclimatique
« sur mesure, à votre mesure »
S’il fait beau, l’accueil se fait directement sous la pergola à lames orientables près de la piscine. Cet espace nous permet d’avoir une vue d’ensemble sur le jardin zen orienté plein sud. Cet espace nous met tout de suite dans l’ambiance douce et harmonieuse propre au repos et à la détente. Le magnifique Cèdre centenaire embrasse aussi le jardin de ses ombres en fin de journée. Tout est là pour le dépaysement. Ce qui est génial dans cette propriété, c’est qu’on est perpétuellement dehors et dedans ; les terrasses et le jardin bien aménagés incitent au lâcher-prise ; l’intérieur toujours inondé de lumière. Cette sensation est dûe aussi par un apport de lumière importante au niveau des grandes baies vitrées et par le mur rideau toute hauteur en façade sud qui permet de garder un visuel sur le jardin. Pour se protéger du soleil ou de la vue extérieure, un store de type Fixscreen permet d’occulter totalement ou partiellement ce mur rideau. Les pièces intérieures sont spacieuses et aménagées avec goût et le soleil peut jouer de ses ombres sur les murs intérieurs.
L’intelligence des surfaces
et des volumes
Le vrai confort, c’est l’utilisation intelligente des surfaces et des volumes. Ici, nous sommes en présence d’une maison bien distribuée et orientée de manière idéale pour obtenir un apport énergétique et lumineux naturel optimal. Au rez-de-chaussée, une belle entrée de 10 m2 et un plateau ouvert de près de 70m² pour accueillir le Salon-Séjour-Cuisine … un Bureau de 22m² pourra aussi être transformé en chambre si le besoin s’en faisait sentir… un escalier très ajouré mène à l’étage ….. au niveau de la coursive qui désert vers les différentes chambres de l’étage, on vit toujours la relation intérieur-extérieur avec la vue que donne le mur rideau… Il y a un mot qui vient à l'esprit : espace. On peut en ajouter un autre : bien-être ; on l’a vu, la relation intérieur- extérieur fonctionne en permanence et en osmose. Séduisant !
Le bien-être se situe aussi
dans les matériaux utilisés
Le bois est un matériau noble, naturel … et vivant. Son utilisation dans l’aménagement intérieur offre un rendu chaleureux et donne du cachet à votre maison. Il permet aussi d’accueillir la nature chez soi (eh oui, cette maison n’oublie pas sa relation intérieur-extérieur). Les claustras ajourés formant garde-corps au niveau de l’escalier ainsi que le parquet chêne à lames larges participent beaucoup à cette harmonie visuelle.